Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TestQuality.over-blog.com

TestQuality.over-blog.com

Bonjour à tous, Détaillant tous les produits que j'achète sur Amazon en vous les présentant sur YouTube, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous donner encore plus de détails sur mon activité qui je l'espère vous plaira. Travaillant dans le monde du contrôle qualité et conformité des produits arrivant en Europe, je mets à votre disposition des vidéos de produits de tous genres qui me plaise afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez acheter l'article qui vous plait en connaissance de cause. Je compte sur vous pour me guider sur cette voie à travers vos commentaires afin que je puisse m'améliorer sur mes comptes rendus et ainsi vous apporter un maximum d'informations. Etant très attiré par les produits électroniques mes vidéos sont basées sur ces domaines mais pas que... Vos opinions ainsi que vos suggestions seront lues et m'aideront à trouver les perles rares pour pouvoir vous démontrer en image les produits que vous recherchez. Parmi mes vidéos, se trouve des articles que j'utilise au quotidien je serai donc attentif à vos interrogations pour vous donner dans un meilleur délai les réponses aux questions que vous vous posez. Je vous encourage à me suivre sur : YouTube, Amazon, Facebook,Instagram,Twitter ect... Ma porte vous est ouverte pour toutes sortes de questions ou pour tout autres propositions. Je vous dis à bientôt ici ou ailleurs :) Test Quality

Commentaires Amazon : Analyse du podium et du fonctionnement (recrutement programme vine testeur)

Commentaires Amazon  : Analyse du podium et du fonctionnement (recrutement programme vine testeur)

Voilà maintenant bientôt 5 ans que j'ai laissé mon tout premier commentaire sur le site de ventes Amazon.fr

Même si au départ, je n'avais pas du tout conscience que je me retrouverais un jour dans le top 100 ou même 50 du podium des meilleurs commentateurs Amazon, je vous partage mon expérience de parcours et les différents problèmes que j'ai pu rencontrer.

Comment fait on réellement pour grimper dans le podium ?

Voyons déjà le profil des 10 premiers en référence : Classement top 10

Si comme moi vous suivez ce classement de près, vous pourrez vous apercevoir qu'il est très souvent réactualisé et que bon nombre de commentateurs disparaissent comme par enchantement...

Ils disparaissent ? Comment ça  ?

Il faut savoir que différentes règles existent sur Amazon et obligent les commentateurs  à les respecter sous peine de bannissement.

Comment ça, on peut se faire bannir  ?

Oui, il faut prendre conscience que la promotion de produits existe bel et bien et que ces pratiques sont courantes et plus particulièrement sur Amazon.fr .

Qui fait la promotion de produit et comment ça fonctionne  ?

Ce n'est plus un secret, vous pourrez facilement retrouver des tas d'articles ou même des vidéos sur Youtube qui vous expliquent comment obtenir des produits gratuitement sur Amazon en échange de commentaire.

Ce ne sont pas forcément les vendeurs qui écrivent des commentaires sous leurs produits mais des milliers de commentateurs en échange de la gratuité du produit.

Etant actuellement dans le top 100 des meilleurs commentateurs je peux vous dire que ces demandes de boutiques peu scrupuleuses à la recherche d'avis sont très récurrentes et que pour ma part, ces demandes sont journalières et pour des produits atteignant même les 1000€.

Sans m'étaler sur le sujet car ce sont des pratiques que je refuse, on vous demandera de laisser un commentaire la plupart du temps accompagné de photos ou même de vidéo dans le but de mieux référencer leurs produits sur le site Amazon mais également de mettre en confiance les futurs acheteurs.

Alors je comprends totalement que différents acheteurs cèdent à ce genre de proposition au vu de coût de la vie de nos jours et des difficultés que chacun peut rencontrer à boucler les fins de mois mais pour autant je n'adhère pas à ce genre de pratique et Amazon non plus d'où les nombreux bannissements...

Pour autant, Amazon lui-même possède son propre club privé de testeurs...
Pour les plus curieux, vous pourrez retrouver quelques explications sur le sujet afin de savoir également comment avoir la possibilité de vous aussi en faire partie : ici  

On va pas se voiler la face, ça fait rêver de recevoir des produits gratuitement et légalement en échange de notre simple avis non  ?

Personne ne sait vraiment comment son sélectionner ces testeurs officiels mais on nous informe que plus vous vous rendrez utile dans vos commentaires et plus vous aurez la chance d'être invité à en faire partie...

Le plus étonnant là dedans, c'est que même quelque rédacteurs de faux avis s'y voient invités....

Comment ça  ? Des personnes qui commentent des produits pour des vendeurs ce qu'Amazon interdit se voient tout de même être invités ?

Oui, j'en connais plus d'un et j'ai peine à croire que Amazon ne les sélectionne pas en connaissance de ces actes...


En effet, il suffira de regarder de plus près les différents profils pour s'apercevoir qu'on s'achète pas forcément 3 aspirateurs robots dans le même mois et j'ai cité un produit au hasard qui n'est pas forcément le plus rependu dans ce genre de collaboration mais je vous laisse découvrir par vous même et menez votre propre enquête sur le sujet...

Ces promotions sont de nos jours difficilement détectables par Amazon au vu des milliers de faux testeurs...

C'est un point pénalisant même pour moi car je me suis vu plus d'une fois refuser un commentaire ou même effacé après plus d'une année...
Ces commentaires effacés ne sont pas forcément des commentaires qui ont suscités le doute car même des produits vendus par Amazon lui-même que j'ai pu commenter se sont vu effacés, en voilà un  : ici 

Au moment où je vous écris ce commentaire à 412 votes utiles et je n'ai pas repris la peine de le structuré à nouveau comme au départ pour expliquer mon mécontentement mais simplement de faire savoir qu'il existait mieux à beaucoup moins cher !

Alors oui, ce type de commentaire peut déranger Amazon et nuire à ses ventes ce qui peut je le comprends déranger Amazon mais j'ai tout simplement envie d'être honnête dans mes retours d'expérience d'achat.

C'est ce qui me vaut aujourd'hui la position 77 dans le top Amazon.fr que vous pourrez retrouver : ici 

J'avais complètement arrêté les commentaires car soyons honnête ça dégoute de voir qu'on respecte les règles et que Amazon lui-même cautionne les faux commentaires. 

La question que j'aimerais vous poser :

Faut-il malgré tout refuser ces propositions de produits gratuits ?

J'aime l'honnêteté car même si ça peut être alléchant de se voir offrir des produits en échange de quelques lignes écrites, je veux pouvoir être sincère dans mes avis.

Et vous vous en pensez quoi ?

Faut-il accepter de collaborer avec ces boutiques à la recherche de commentaires en échange de la gratuité du produit  ?

Je pense que la majorité est pour car pour certains c'est même une affaire à placer dans la catégorie "des bons plans" et que beaucoup en font même une deuxième source de revenu en revendant ces mêmes produits.

Mon conseil aujourd'hui si toi aussi tu veux grimper sur le podium des meilleurs commentateurs.
Il faut savoir qu'un produit n'ayant aucune étoile est plus facilement source de votes utiles car commenter sous un produit qui en possède déjà des centaines ne garantira pas de voir ton propre commentaire premier de la liste mais simplement noyé en fin de course...

- Il est donc préférable de s'intéresser aux produits dans les ventes flash qui suscitent de l'intérêt

Egalement, lorsque vous faites une recherche de produit, trier par "nouveauté".

Sachez que sur Amazon vous prenez très peu de risque car même si c'est plus rassurant d'acheter un produit qui contient déjà beaucoup d'avis, il faut savoir que sur Amazon vous avez un délai de 30 jours pour retourner l'article et vous faire rembourser intégralement.

Je vais clôturer ce chapitre pour aujourd'hui et le reprendrai en fonction des retours et commentaires laissés sous ce même article....

On se dit suite au prochain épisode  ?

N'hésite pas à me laisser un commentaire ou un encouragement, ça fait toujours plaisir  :)

Tu peux également me suivre sur Amazon et suivre mon évolution : ici 

Test Quality

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article