Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TestQuality.over-blog.com

TestQuality.over-blog.com

Bonjour à tous, Détaillant tous les produits que j'achète sur Amazon en vous les présentant sur YouTube, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous donner encore plus de détails sur mon activité qui je l'espère vous plaira. Travaillant dans le monde du contrôle qualité et conformité des produits arrivant en Europe, je mets à votre disposition des vidéos de produits de tous genres qui me plaise afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez acheter l'article qui vous plait en connaissance de cause. Je compte sur vous pour me guider sur cette voie à travers vos commentaires afin que je puisse m'améliorer sur mes comptes rendus et ainsi vous apporter un maximum d'informations. Etant très attiré par les produits électroniques mes vidéos sont basées sur ces domaines mais pas que... Vos opinions ainsi que vos suggestions seront lues et m'aideront à trouver les perles rares pour pouvoir vous démontrer en image les produits que vous recherchez. Parmi mes vidéos, se trouve des articles que j'utilise au quotidien je serai donc attentif à vos interrogations pour vous donner dans un meilleur délai les réponses aux questions que vous vous posez. Je vous encourage à me suivre sur : YouTube, Amazon, Facebook,Instagram,Twitter ect... Ma porte vous est ouverte pour toutes sortes de questions ou pour tout autres propositions. Je vous dis à bientôt ici ou ailleurs :) Test Quality

Amazon & commentaires : de 3 semaines à un mois pour valider un commentaire ? ( lutte contre les faux avis )

Amazon & commentaires : de 3 semaines à un mois pour valider un commentaire ? ( lutte contre les faux avis )

Voilà des années que je commente sur Amazon et c'est avec beaucoup de fierté que j'ai pu accédé au top 50 et actuellement au top 100 des meilleurs commentateurs.

Avec toutes les failles que j'ai pu détecter sur Amazon quant aux faux avis, je comprends totalement qu'Amazon veuille durcir les avis validés sur le site même si en alternance je constate qu'ils ferment les yeux sur beaucoup d'évaluateurs  qui commentent encore des produits sponsorisés gratuitement contre commentaire.

Au départ, lorsque on déposait un avis suite à un achat, quelques minutes suffisaient pour qu'il apparaisse en ligne sur le site. Depuis maintenant environ 2 ans, il fallait 48h pour que l'avis soit publié.

Voilà maintenant environ 2 mois que je constate qu'il faut environ 3 semaines à un mois pour qu'un commentaire soit publié...

C'est réellement frustrant !
Quel plaisir de déposer un avis et d'attendre tant de temps pour qu'il soit validé ?

Alors dans un sens je comprends ce phénomène, il faut savoir que sur Amazon il existe un délai de rétractation de 30 jours avant de pouvoir renvoyer un produit si vous n'êtes pas satisfait.

Retarder la publication d'un avis c'est également retarder le paiement d'un faux avis contre commentaire ?

Le problème dans tout ça c'est que même ceux qui ne publient pas de faux avis sont sanctionnés par cette nouvelle méthode....

C'est malgré tout des efforts et un partage que d'évaluer un produit suite à un achat.
Celui-ci va pouvoir aider les futurs acheteurs à prendre la meilleure décision car les informations sur une page produit ne reflètent pas forcément toujours la réalité....

Etre mis dans le même sac que ces rédacteurs de faux avis c'était la meilleure solution qu'ils ont trouvés pour parer aux faux commentaires ?

Honnêtement, pour ma part je vois plus l'intérêt !
C'est une perte de temps, la confiance ça va dans un sens comme dans l'autre.

Fini le podium, fini les commentaires, il restera sur le site d'Amazon les commentateurs de faux avis qui eux ont toujours à y gagner !

Merci à ceux qui m'ont suivi sur Amazon, la chaîne YouTube restera ouverte pour les tests de produits et les partages de bons plans.

Suite au prochain épisode ;)

Test Quality 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article