Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TestQuality.over-blog.com

TestQuality.over-blog.com

Bonjour à tous, Détaillant tous les produits que j'achète sur Amazon en vous les présentant sur YouTube, j'ai décidé de créer ce blog afin de vous donner encore plus de détails sur mon activité qui je l'espère vous plaira. Travaillant dans le monde du contrôle qualité et conformité des produits arrivant en Europe, je mets à votre disposition des vidéos de produits de tous genres qui me plaise afin de vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez acheter l'article qui vous plait en connaissance de cause. Je compte sur vous pour me guider sur cette voie à travers vos commentaires afin que je puisse m'améliorer sur mes comptes rendus et ainsi vous apporter un maximum d'informations. Etant très attiré par les produits électroniques mes vidéos sont basées sur ces domaines mais pas que... Vos opinions ainsi que vos suggestions seront lues et m'aideront à trouver les perles rares pour pouvoir vous démontrer en image les produits que vous recherchez. Parmi mes vidéos, se trouve des articles que j'utilise au quotidien je serai donc attentif à vos interrogations pour vous donner dans un meilleur délai les réponses aux questions que vous vous posez. Je vous encourage à me suivre sur : YouTube, Amazon, Facebook,Instagram,Twitter ect... Ma porte vous est ouverte pour toutes sortes de questions ou pour tout autres propositions. Je vous dis à bientôt ici ou ailleurs :) Test Quality

Le club des testeurs Amazon (officiel) VS Les testeurs Amazon (Faux avis)

Le club des testeurs Amazon (officiel) VS Les testeurs Amazon (Faux avis)

Lorsque on fait une recherche sur Google ou sur YouTube et qu' on cherche à devenir "testeur de produits", on passe difficilement à côté du club des testeurs Amazon.

Qu'est ce que le club des testeurs Amazon exactement ?

Des marques et des boutiques mettent en place une campagne à travers le géant américain Amazon pour laquelle en plus de proposer des produits en test "gratuitement" à des testeurs, elles déboursent une somme colossale.

Comment ça se passe exactement ?

Pour les adeptes du site Amazon, ça n'aura échappé à personne que certains avis écrits "en vert " avec la rubrique " membre du club des testeurs" ou "commentaire client vine pour produit gratuit" sont en réalité ces fameux membres sélectionnés par Amazon dans le but d'évaluer ces fameuses campagnes.
Les produits sont donc proposés gratuitement à ces membres du club en échange de quoi ils devront suite à cela déposer un commentaire "honnête" sur la page produit.

Pourtant, à côté de ce fameux club officiel, certaines boutiques proposent à des bêtas testeurs des produits contre la gratuité du produit en échange de quoi elles demanderont aux testeurs d'évaluer leurs produits avec la note maximale de 5 étoiles.
Un business qui rapportent beaucoup aux boutiques car elles se retrouveront dans le top des ventes Amazon au vu de la montée en flèche de "satisfaction" et donc qui leur permettra de booster fortement leurs ventes.
A côté de ça, ces bêtas testeurs bénéficient également de produits sans limite, si ce n'est qu'Amazon traque fortement les faux avis et donc qu'ils risquent le bannissement de leur compte.  

Un bannissement de compte sur Amazon ?
Qu'est ce que c'est exactement ?


Pour pouvoir laisser un avis sur le site Amazon il faut à mon souvenir avoir dépensé une cinquantaine d'euro environ. Suite à cela, il sera donc possible de commenter chaque achat avec la mention "achat vérifié" ou deux commentaires par semaine sans cette mention ce qui aura beaucoup moins d'impact sur l'évolution du produit en question au niveau de sa montée dans le top des ventes.

Un bannissement ne permettra donc plus de pouvoir déposer un commentaire sur le site.

C'est donc pour cette raison que ces fameuses boutiques proposent donc "en douce" à ces bêtas testeurs des tests de produits en échange de la note maximale car même si le bêta testeur risque le bannissement de son compte, la boutique peut également se voir fermer sa boutique...

Malgré les bannissements mis en place par Amazon chassant ces faux avis, on peut constater une forte hausse au niveau de ces tests cachés avec de plus en plus de vidéos informatives sur YouTube et des groupes Facebook comptant des membres par millier.

Certes, tout le monde aimerait pouvoir faire des tests de produits "légalement" vis à vis d'Amazon, seulement le ''club des testeurs" étant un cercle tellement fermé, beaucoup se découragent.

Mais comment sont sélectionnés les membres du club des testeurs officiel ?

A priori, les avis "utiles" sous un commentaire déposé auraient une importance capitale.
Plus vous déposerez d'avis sur le site Amazon qui seront considérés "utile" par les acheteurs et plus vous grimperez dans leur classement.

Pour ma part, mon premier commentaire date de Janvier 2017 et à travers les jours,les mois et les années j'en suis aujourd'hui à 220 commentaires pour 2232 considérés utiles.


Certains se voient ouvrir les portes du fameux club alors qu'ils ont à peine fait quelques commentaires sans pour autant avoir une panoplie de votes "utiles" et pourtant...

Mon meilleur positionnement dans le classement est 47 et il est d'ailleurs très difficile de rester dans ces classements sans acheter continuellement pour commenter sans arrêt.
Les produits qui vous permettront donc d'acquérir un maximum de votes sont sans contestation les produits peu ou pas du tout évalués car un commentaire sur un produit comprenant déjà de nombreux votes utiles peut se retrouver en cinquième ou sixième page et donc ne jamais se faire voir par les futurs acheteurs.

Etant donné que les bêtas testeurs donc "non officiel" au club commentent des produits fraîchement proposés par les boutiques à la recherche d'avis positifs, on retrouvera parmi les meilleurs du classement ces amateurs de faux avis.

Ne mettons pas tous les premiers dans le même panier car il ne sera pas difficile à les interpréter et les reconnaître plus facilement que d'autres.
En effet, une marque comme Samsung ou Sony ne passera pas par la méthode non officielle car elle n'en aura pas l'utilité.


On retrouvera donc pour la plupart du temps des produits high tech "bas de gamme" qu'on pourra retrouver sur des sites comme Aliexpress avec des fois 50% de remise....

Libre à chacun de faire ce que bon lui semble, je comprends qu'au vu de la période actuelle certains se laissent prendre au jeu et recevoir des produits gratuits est quelques chose que peu de gens refusent.


Toutefois, il est tout de même préférable de prendre conscience de l'envers du décor et ainsi de comprendre ce qui pousse le fameux club officiel et les boutiques peu scrupuleuses à proposer ces genres de campagnes.

Suite au prochain épisode !

N'hésitez pas à me partager vos remarques et avis concernant ces sujets...

A bientôt,

Test Quality

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article